- EAN13
- 9782253941781
- ISBN
- 978-2-253-94178-1
- Éditeur
- Le Livre de poche
- Date de publication
- 31/01/2024
- Collection
- Livre de poche (1)
- Nombre de pages
- 192
- Dimensions
- 17,8 x 11 x 1 cm
- Poids
- 120 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
-
8.40
Ce remarquable premier roman, à la croisée du récit d’alpinisme et du conte philosophique, marque le début de l’ascension d’un écrivain qui semble être déjà au sommet de son art. Madame Figaro.
Une fascinante quête métaphysique d’une grande pureté formelle. L’Obs.
PRIX DU RÉCIT DE L’AILLEURS 2023 | PRIX L’EXPRESS – ÉCRIRE LA NATURE (FICTION) 2023
Voyage initiatique dans les alpages
rencontre avec Simon Parcot
Avec Simon Parcot
Vous avez découvert Simon Parcot avec son premier roman "Le bord du monde est vertical", un conte fort et hypnotique sur le mysticisme des sommets. Cette fois-ci, il nous entraîne dans un roman pastoral inspiré par les siffleurs d'Aas dans les Pyrénées. Ainsi nous revoici dans ces décors grandioses que Simon Parcot sublime, et avec des personnages habités par la nature qui les entoure et engagés dans leur quête. À nouveau, les amoureuses et amoureux de la montagne seront captivés par cette lecture lumineuse et profonde.
L'écho des cimes d'Europe
Lectures de Benoît Albert et Bertrand Rabaud
Benoît et son ami Bertrand Rabaud, vous proposent une lecture théâtralisée de livres sur le thème des montagnes d’Europe. En présence d’un libraire et d’un comédien, vous découvrirez des auteur·rice·s dont la muse est montagne.
Ils disent la montagne, la chantent. Ces écrivains islandais, italiens, espagnols, autrichiens ou encore bretons vous emmènent dans les massifs du vieux continent pour vous faire vibrer d’émotion à la description de leurs reliefs, à la rencontre des habitants qui peuplent leurs flancs. Benoît, libraire, vous fait découvrir des écrivains dont la muse est montagne, accompagné par Bertrand, comédien, qui lit à voix haute des extraits de ces œuvres littéraires. L’objectif : errer en mots sur des territoires où l’Être humain ne fait que passer.
Commentaires des lecteurs
« Crier, hurler, vivre et aimer. »
Une pépite de lecture qui emmène sur les traces d’une cordée d’alpinistes, sortes d’épiciers-dépanneurs de l’extrême, à l’assaut des hautes cimes et d’une mystérieuse montagne à la verticalité infinie. Pour réussir son ascension, la seule méthode est la déprise de ...
Lire la suite