Lectures de Benoît Albert et Bertrand Rabaud
Le , Maison de l'Europe

Benoît et son ami Bertrand Rabaud, vous proposent une lecture théâtralisée de livres sur le thème des montagnes d’Europe. En présence d’un libraire et d’un comédien, vous découvrirez des auteur·rice·s dont la muse est montagne.
Ils disent la montagne, la chantent. Ces écrivains islandais, italiens, espagnols, autrichiens ou encore bretons vous emmènent dans les massifs du vieux continent pour vous faire vibrer d’émotion à la description de leurs reliefs, à la rencontre des habitants qui peuplent leurs flancs. Benoît, libraire, vous fait découvrir des écrivains dont la muse est montagne, accompagné par Bertrand, comédien, qui lit à voix haute des extraits de ces œuvres littéraires. L’objectif : errer en mots sur des territoires où l’Être humain ne fait que passer.

Tous les événements

Lune Vuillemin

Contre-Allée

19,00
Conseillé par (Libraire)
26 janvier 2024

Tout commence par une originale qu’Arden et Jeff essaient de sauver du piège de la glace. La narratrice de ce livre arrive pour les aider. Elle va rester plusieurs semaines dans cette arche de Noé pour animaux sauvages. Ici, la forêt, la rivière, les bêtes, les Hommes semblent communier dans une même langue. Arden, aux mains en pattes d'araignées, femme mystérieuse séduit notre narratrice. Dans ce livre, tous les sens de la Nature et de notre nature sont mis en exergue. C'est puissant, c'est sauvage, c'est charnel. L'autrice a réussi, ici, à nous mettre dans la peau de celles et ceux qui vivent en osmose avec un monde qui semble originel. Benoît

Tous les conseils de lecture