Carpates, La traversée de l'Europe sauvage
EAN13
9782361572587
ISBN
978-2-36157-258-7
Éditeur
Transboréal
Date de publication
Collection
Sillages
Nombre de pages
262
Dimensions
22,3 x 14,1 x 2 cm
Poids
372 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Carpates

La traversée de l'Europe sauvage

De

Transboréal

Sillages

Offres

Lodewijk Allaert a accompli à pied la traversée des Carpates sur 2 000 kilomètres. Il a emprunté dans ces montagnes légendaires les chemins de transhumance pour sillonner le dernier sanctuaire sauvage d’Europe. En quatre mois, il a côtoyé des bergers baroques, des cueilleurs de myrtilles au sourire pourpre, des paysans hors du temps et des Tsiganes venus s’isoler de la fureur des villes. La marche a décanté les idées reçues, et une autre Europe s’est révélée. Elle a donné au voyageur authentique un sens nouveau à son Occident intérieur, dans la lumière d’altitude.
Carpates, La traversée de l’Europe sauvage n’égraine pas les poncifs du baroudeur en mal de gloire ou d’exotisme. L’aventure est un prétexte à l’écriture, et l’écriture une interrogation sur les questions qui nous traversent.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Lectures de Benoît Albert et Bertrand Rabaud
Le , Maison de l'Europe

Benoît et son ami Bertrand Rabaud, vous proposent une lecture théâtralisée de livres sur le thème des montagnes d’Europe. En présence d’un libraire et d’un comédien, vous découvrirez des auteur·rice·s dont la muse est montagne.
Ils disent la montagne, la chantent. Ces écrivains islandais, italiens, espagnols, autrichiens ou encore bretons vous emmènent dans les massifs du vieux continent pour vous faire vibrer d’émotion à la description de leurs reliefs, à la rencontre des habitants qui peuplent leurs flancs. Benoît, libraire, vous fait découvrir des écrivains dont la muse est montagne, accompagné par Bertrand, comédien, qui lit à voix haute des extraits de ces œuvres littéraires. L’objectif : errer en mots sur des territoires où l’Être humain ne fait que passer.