Étrangers sur la grève, Portrait de famille
EAN13
9782213722412
ISBN
978-2-213-72241-2
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Littérature étrangère (1)
Nombre de pages
128
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1 cm
Poids
182 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Étrangers sur la grève

Portrait de famille

De

Fayard

Littérature étrangère

Offres

Autre version disponible

Enfant de la diaspora chinoise, Tash Aw explore dans ce court récit intime le labyrinthe de ses origines. L’arrivée en Malaisie de
ses grands-parents se mêle à ses propres souvenirs, où se croisent des adolescents au destin conditionné par leur classe et leur réussite scolaire, un homme glissant d’une langue à l’autre dans la froideur d’un aéroport, un père qui se confie à demi-mots un après-midi à Kuala Lumpur.
 
Par-delà les silences de sa famille sur ces histoires d’hommes et de femmes ayant fui la guerre et la misère en Chine au début du XXe siècle, Tash Aw interroge son identité et son passé. Il se fait la voix de tous ceux qui, comme lui, sont pris entre les contradictions de l’Asie et le choc culturel avec le monde occidental.
 
Traduit de l’anglais par Johan-Frédérik Hel Guedj
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Rencontre avec Tash Aw
Avec Tash Aw
Le , La Géothèque

Tash Aw est un jeune auteur malaisien, de langue anglaise, reconnu comme l'un des écrivains contemporain majeur de l'Asie du Sud Est.
Sa littérature explore les dessous de la société malaisienne. Raconte les paradoxes, les injustices et les beautés qui agitent un pays multiculturel, secoué par les soubresauts de la mondialisation.
Dans son dernier roman, il retrace l'histoire de sa famille. Avec justesse, il mêle la vie de ses grands-parents, issus de la diaspora chinoise, au silence de son père et à sa propre quête d'identité.