3, Rue Mexico
EAN13
9791036001338
ISBN
979-10-360-0133-8
Éditeur
Atalante
Date de publication
Collection
FUSION (1)
Nombre de pages
256
Dimensions
19,8 x 14 x 1,9 cm
Poids
236 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

3 - Rue Mexico

De

Traduit par

Atalante

Fusion

Offres

Autre version disponible

« Les gens qui habitent dans des ports gardent toujours espoir. » Des voitures brûlent aux quatre coins du monde. À Hambourg également. Dans l’une d’elles, on retrouve le cadavre d’un fils du clan Saroukhan. Ces anciens mercenaires de l’Empire ottoman sont devenus de puissants trafiquants installés à Brême.Qui a tué Nouri Saroukhan ?La procureure Chastity Riley est de retour avec son collègue Ivo Stepanovic. Doivent-ils chercher la mystérieuse jeune femme qui observait la voiture du toit d’un immeuble ? La vérité se cache-t-elle au sein de l’entreprise d’assurances où Nouri travaillait et gagnait beaucoup d’argent ? Rue Mexico raconte comment deux jeunes, tels Roméo et Juliette, tentent d’échapper à leur milieu et à sa violence. De son côté, la vie de Chastity Riley est bouleversée par le retour d’un ancien amant…Simoche Buccholz cartographie les différents visages de la criminalité, dans les gangs comme dans les grandes entreprises. Prix du Polar allemand 2019 Traduit de l’allemand par Claudine Layre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
6 mars 2023

Hambourg brûle

Simone Buchholz a l’art de l’efficacité dans ses romans noirs. Tous situés dans cette ancienne ville hanséatique, elle nous conduit du grand port vers les quartiers les plus mal famés. Dans ce nouveau roman, aussi lapidaire que prenant, la procureure ...

Lire la suite

Hambourg en noir
Avec Simone Buchholz
Le , La Géothèque

Simone Buchholz est née en 1972 en Allemagne, dans la région de Francfort. Elle a été de nombreuses années journaliste avant de choisir la fiction criminelle. Elle vit à Hambourg et écrit en se servant de cette ville comme décor et matière de ses romans noirs. La ville devient le…