Poésie et littérature
Ajouter à mon calendrier
Le , La Géothèque

Laure Morali, née en 1972 publie en 2004 un recueil de poèmes rassemblant ses voyages du sud au nord des Trois Amériques : "La terre cet animal". Elle réalise également des films documentaires : "Les femmes naissent dans les coquillages" (2002) ; "Les filles de Shimun" (1999) et un documentaire sur l’écrivain N. Scott Momaday : "L’ours et moi" (2007).
Bretonne d’origine, elle est aujourd’hui installée à Montréal sur les rives du Saint-Laurent, où elle a dirigé un livre de correspondances littéraires entre écrivains des Premières Nations et écrivains québécois intitulé "Aimititau ! Parlons-nous !".
Voyageuse dans l’âme, à l’écoute des voix oubliées, des fables méconnues et des histoires fragiles, elle a fait paraître en 2010 un récit de voyage singulier : "Traversée de l’Amérique dans les yeux d’un papillon".
En janvier, elle sera l'une des hôtes de la Maison Julien Gracq. Dans ce cadre nous l'accueillons pour parler de son œuvre littéraire, en particulier "En suivant Shimun" publié aux éditions Boréal et "Personne seulement" publié chez Mémoire d'encrier.