La Cuisine de la consolation, Récits et recettes
EAN13
9782330186616
ISBN
978-2-330-18661-6
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Mémoires, Journaux (1)
Nombre de pages
512
Dimensions
21,3 x 13,5 x 2,7 cm
Poids
486 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Cuisine de la consolation

Récits et recettes

De

Actes Sud

Mémoires, Journaux

Offres

Autre version disponible

Dire adieu à celui qui part, célébrer sa mémoire, apprivoiser l'absence... Si, d'une culture à l'autre, les rites funéraires diffèrent, la cuisine joue souvent un rôle important pour les personnes endeuillées. Telles les saveurs de l'enfance capables de raviver des souvenirs enfouis, la nourriture permet de se connecter avec ce qui n'est plus. Elle est un pont entre les vivants et les morts.
Manger n'est plus seulement apaiser sa faim, se régaler, c'est aussi créer un lien avec quelque chose de plus profond. C'est rassembler, réconforter, donner de l'espérance, consoler.
Plus de 90 recettes traditionnelles et familiales - accompagnées d'adresses où se procurer les ingrédients les moins communs - agrém entent les témoignages d'hommes et de femmes de tous les continents et réchauffent les âmes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
30 mai 2024

Après la Cuisine de l'exil , qu'elle était venue présenter à la librairie, Stéphanie Schwartzbrod nous convie à un voyage à travers le deuil et, surtout, l'importance de la cuisine dans le lien que l'on garde avec la personne disparue. ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Stéphanie Schwartzbrod