- EAN13
- 9782505110651
- Éditeur
- Dargaud Benelux
- Date de publication
- 18/09/2020
- Collection
- La Fuite du cerveau
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Dargaud 25,50
Le 18 avril 1955, Albert Einstein passe de vie à trépas. Pour la science,
c'est une perte terrible. Pour Thomas Stolz, médecin chargé de l'autopsie,
c'est une chance inouïe. Il subtilise le cerveau du savant afin de l'étudier.
S'il perce ses mystères, il connaîtra la gloire... Le problème, c'est que le
corps d'Einstein le suit ! Privé de cerveau, Albert continue à bouger, à
marcher, à parler. La perspective de comprendre le fonctionnement de ses
neurones l'excite au plus haut point. « Formidable ! On va faire ça ensemble,
tous les deux ! », dit-il à Stolz. Reste à trouver un laboratoire à l'abri des
regards. Ce qui n'a rien d'évident quand on a le FBI aux trousses... Après le
succès de Pereira Prétend et de Malaterre, Pierre-Henry Gomont change de
registre. Il nous entraîne dans un road movie échevelé et drolatique, inspiré
par la véritable destinée du cerveau d'Einstein. Menée tambour battant, cette
histoire rocambolesque et burlesque, servie par un dessin épris de liberté,
est aussi une réflexion passionnante sur la complexité de l'âme humaine.
c'est une perte terrible. Pour Thomas Stolz, médecin chargé de l'autopsie,
c'est une chance inouïe. Il subtilise le cerveau du savant afin de l'étudier.
S'il perce ses mystères, il connaîtra la gloire... Le problème, c'est que le
corps d'Einstein le suit ! Privé de cerveau, Albert continue à bouger, à
marcher, à parler. La perspective de comprendre le fonctionnement de ses
neurones l'excite au plus haut point. « Formidable ! On va faire ça ensemble,
tous les deux ! », dit-il à Stolz. Reste à trouver un laboratoire à l'abri des
regards. Ce qui n'a rien d'évident quand on a le FBI aux trousses... Après le
succès de Pereira Prétend et de Malaterre, Pierre-Henry Gomont change de
registre. Il nous entraîne dans un road movie échevelé et drolatique, inspiré
par la véritable destinée du cerveau d'Einstein. Menée tambour battant, cette
histoire rocambolesque et burlesque, servie par un dessin épris de liberté,
est aussi une réflexion passionnante sur la complexité de l'âme humaine.
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