Bones Bay

Becky Manawatu

Au vent des îles

  • Conseillé par (Libraire)
    26 septembre 2022

    En Nouvelle-Zélande

    Lorsqu'à la disparition de leurs parents, Arama - dit Ari - se retrouve abandonné chez sa tante Kat par Taukiri, son grand frère, son monde bascule ! Dans « sa nouvelle maison », une ferme située dans la campagne de Kaikura, sur l'île sud du pays, Ari va découvrir rapidement le langage de son oncle Stu : violence et mépris ! Mais, heureusement, pour le ramener à sa vie d'enfant, il y a l'intrépide Beth et le stupide chien Snoop Dog, de la ferme d'à côté…
    Au fil des pages de ce sublime roman choral, l'auteure nous embarque dans les pas d'une lignée familiale fracassée par la vie et dresse un portrait âpre des marges de la société néo-zélandaise ! Un roman puissant qui vous hante longtemps après avoir refermé le livre ! Valérie


  • Conseillé par (Libraire)
    10 octobre 2022

    Magnifique et bouleversant!

    Après la disparition tragique de leurs parents, Tauriki abandonne son petit frère Årama chez sa tante et son mari violent. Il part, il fuit les souvenirs : les bons et les mauvais. Il quitte l'île du Sud et s'en va vers le Nord à la recherche de sa vrai mère, en quête de réponses avec pour tout bagage sa guitare et sa planche de surf. Pendant ce temps, Årama l'attend, jour après jour, des bleus à l'âme qu'il tente de guérir vainement à l'aide de sparadraps. Heureusement, il y a la voisine du même âge que lui pour tromper cette attente et sa tante Kay qui s'illumine dès que son mari n'est plus dans les parages. Il est bien naïf ce petit garçon mais son regard est perspicace. Malgré les coups durs, il rebondit et toujours garde espoir. L'histoire familiale tragique va bien vite rattraper ces deux frères...
    Becky Manawatu nous emmène dans une Nouvelle-Zélande âpre et sauvage. Dans ce récit choral, elle aborde les problèmes de gang et de trafic de drogue, la violence, les liens de la famille et l'isolement, les choix de vie qui font parfois tout basculer. Elle évoque aussi fièrement la culture Maorie.
    Un récit absolument magnifique et bouleversant.

    Cette parution est l'occasion de mettre en lumière le très beau travail des éditions polynésiennes Au vent des îles.


  • Conseillé par (Libraire)
    6 octobre 2022

    Magnifique histoire de fratrie, d’humanité, de « faire famille », mais aussi de la violence sociale, de l’incapacité à aimer sans blesser, d’autodestruction. Une histoire bouleversante, étourdissante, brutale.
    Avec toujours la découverte d’une culture et d’une société chère au catalogue des éditions Au vent des îles.