Pur sang
EAN13
9782253248545
ISBN
978-2-253-24854-5
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Livre de poche (1)
Nombre de pages
256
Dimensions
17,8 x 11 x 1,1 cm
Poids
138 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

« Sous un ciel de crépon, ils pénétrèrent dans la forêt. Une forêt qui était toutes les forêts à la fois ; là où le sacrifice n’était pas un vain mot et où la mort était féconde. » Elias a grandi à Eden Creek dans le Montana. Élevé par un couple d’Indiens descendant de la tribu des Rêveurs, il croit son destin lié à ce monde. Mais avant de mourir, pour s’alléger d’un poids trop lourd, Mama Tulssa lui fait une révélation qui va bouleverser le cours de son existence. Elias s’envole alors pour la France où l’attend une terrible vérité, le secret de ses origines.

Dans un décor majestueux, un drame où l’histoire s’égrène à une vitesse folle. Un style limpide et efficace. Bertrand Hugot, librairie Le Serpent d’étoiles (Île d’Oléron), Page des libraires.

Une plume habitée. Notre écrivain-sorcier fait appel à ce qu’il y a de plus instinctif en nous. Simon Bentolila, Lire magazine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

rencontre avec Franck Bouysse
Avec Franck Bouysse
Le , La Géothèque

Pour le second épisode de notre "série noire", c'est avec une joie non dissimulée que nous accueillons Franck Bouysse dont nous apprécions grandement l’écriture et les plongées dans le territoire auxquelles il nous convie. Revenant sur ces premiers écrits, cette rencontre s’articulera autour des romans Pur sang et Âpre monde,…

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Franck Bouysse