Indomptables
EAN13
9782490155903
ISBN
978-2-490-15590-3
Éditeur
Emmanuelle Collas
Date de publication
Nombre de pages
252
Dimensions
19,2 x 12,9 x 3 cm
Poids
272 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Indomptables

Emmanuelle Collas

Offres

Autre version disponible

« La défaite n’est pas une option. » 
Un boxeur, champion du monde poids lourds, né dans les immensités de l’ex URSS, se bat pour son pays, l’Ukraine. Une petite Népalaise des contreforts de l’Himalaya, devenue enfant soldat, accède au sommet des courses d’endurance et remporte le Marathon du Mont-Blanc. Une femme se terre, comme tant d’autres habitants, dans un abri antiaérien aux abords de Marioupol, pour échapper aux frappes russes…
Trois personnages en quête de liberté, trois indomptables dont les chemins se croisent, inéluctablement, dans une furieuse envie de vivre.
Comment échapper à la vie que les autres, l’Histoire, les guerres ou l’idéologie, ont tracé pour nous ? Sous la plume de Bruno Doucey, romancier, poète et éditeur de poètes, l’esprit de résistance ne cède pas un pouce de terrain à la raison du plus fort. Avec Indomptables, l’écrivain nous offre un sublime roman sur l’effort, le dépassement de soi et la puissance de nos imaginaires.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Rencontre avec Bruno Doucey
Avec Bruno Doucey
Le , La Géothèque

Bruno Doucey est poète, écrivain et éditeur. En 2010, il fonde la maison d'éditions Doucey, dans laquelle il publie des recueils de poésie avec une ouverture sur l'expression poétique partout dans le monde. Nous le recevons à la librairie pour nous parler, non pas de poésie mais de son roman,…