La magie des profondeurs séduit un large public attiré par les images d'apnéistes comme Guillaume Néry ou les héros du Grand Bleu. Mais de plus en plus de pratiquants choisissent l'apnée pour « reprendre leur souffle » et se relaxer. Une discipline à la portée de tous, à débuter en piscine.
À une époque où tout le monde se plaint de n’avoir « pas une minute pour souffler », réapprendre à respirer devient un art essentiel.
« En apnée, nous sommes condamnés au relâchement. Un état de détente physique et mentale extraordinaire, que tout un chacun peut apprendre à maîtriser », assurent les auteurs, maîtres de la discipline et du yoga.
En apnée, tout le monde peut progresser rapidement. Ceux qui découvrent ce sport y trouvent une nouvelle manière d’aborder la vie, dans le respect de soi et de la nature, avec un bien-être qu’ils n’avaient peut-être jamais imaginé.
Quant aux apnéistes aguerris, ils trouveront dans ce guide des clés pour perfectionner leur pratique.
Guillaume Néry introduit l’ouvrage de ses amis Phil Simha et Nik Linder, qu’il retrouve régulièrement pour des stages et des conférences.